La Maison de la Main

 

Fondée en 1847, la SPAP (Société Protestante des Amis des Pauvres) a pour mission d’intervenir en faveur des personnes en difficulté de la ville et de sa banlieue, elle a été reconnue d’utilité publique par décret en date du 4 avril 1892. Les différentes activités de la SPAP permettent l’intégration sociale et professionnelle des personnes les plus marginalisées par la mise en place d’actions ciblées encadrées par des équipes professionnelles et spécialisées. Parmi les quatre établissements qu’elle regroupe, la Maison de la Main, créée en 1992, a pour mission la mise en œuvre de chantiers d’insertion et de formation.

Lire la suite : Maison de la Main

ASSOCIATION INTERMEDIAIRE : Assistants Familiaux

 

L'Association ASSISTANTS FAMILIAUX a été créée en 1987 afin de répondre aux besoins des personnes en précarité sociale et en insertion professionnelle ou des familles souhaitant être aidées à domicile.

L'association ASSISTANTS FAMILIAUX emploie des personnes en difficulté en vue de les réinsérer dans la vie professionnelle et sociale :

Lire la suite : ASSOCIATION INTERMEDIAIRE : Assistants Familiaux

Maison Relais

 

La maison relais s'inscrit dans un dispositif départemental d'accés au logement pour les personnes défavorisées.

Cette maison a pour but de présenter une offre alternative de logement pour des personnes en situation de grande exclusion. Elle s'inscrit dans une logique d'habitat durable, sans limitation de durée et offre un cadre semi-collectif valorisant la convivialité et l'intégration dans l'environement social, animée par des animateurs de vie.

Lire la suite : Maison Relais

Chercher